L’avenir de Migennes se construit avec tous ses quartiers !

À Migennes, unis dans l'action

L’avenir de Migennes se construit avec tous ses quartiers !

15 décembre 2015 Tribune magazine Migennes 0

Tribune parue dans le magazine de Migennes en décembre 2015.

Nous souhaitons vous apporter quelques précisions concernant la fin des travaux de rénovation urbaine sur le quartier des Mignottes – Ville Haute. Dans ce cadre, deux dossiers sont en cours de finition :

-La fin des travaux en cours pour aménager et embellir l’avenue des Cosmonautes est prévue à la fin de l’année. Le coût total s’élève à 950 000 euros financés de la manière suivante : 423 000 euros par la Ville de Migennes, 304 000 euros par le Conseil Régional de Bourgogne et 223 000 euros par le Conseil Départemental de l’Yonne. L’aménagement de cette avenue, déjà prévu dans le budget communal en 2008, devait être réalisé avant le 31 décembre 2015 pour ne pas perdre les subventions de nos partenaires.

-40 maisons et appartements ont été construits rue Henri Matisse par le bailleur Domanys. Ces nouveaux logements, du type 2 au type 5, sont caractérisés par leur très haute performance énergétique. En cours de livraison et d’attribution, ils recevront leurs locataires début 2016. Après la destruction de plusieurs immeubles sur la Ville Haute qui s’est traduite par une baisse de population, ces 40 logements doivent permettre à notre commune de gagner de nouveaux habitants et de nouveaux élèves pour nos écoles.

Après l’effort important réalisé sur la Ville Haute, nous estimons que les autres quartiers ne doivent pas être oubliés : les Cités, le Centre Ville et le Vieux Migennes.

Concernant les Cités, notre priorité pour ce mandat, nous avons réalisé une voie nouvelle déviation poids lourds pour permettre aux habitants du quartier de retrouver leur tranquillité. C’est un investissement de 200 000 euros financé par la Ville. Le parking rue Blanqui est un autre chantier réalisé pour faciliter le stationnement dans le quartier. D’autres actions suivront, avec, nous l’espérons, l’aide de nos partenaires.

Au niveau du centre ville, nous estimons que sa redynamisation est une priorité. D’où notre mobilisation notamment pour soutenir les commerces. D’autres projets sont en cours comme la réhabilitation et l’agrandissement de la Villa Chantoiseau. Nous souhaitons aussi que des logements en centre ville soient réhabilités.

La qualité de vie du Vieux Migennes, quartier résidentiel, doit être préservée.

Notre commune doit faire de son développement polycentrique un atout et une force et ne laisser aucun quartier de côté. Car c’est tous ensemble que nous construirons l’avenir de Migennes !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.