Sécurité, où es-tu?

À Migennes, unis dans l'action

Sécurité, où es-tu?

20 janvier 2011 Sécurité 0

Seulement 3 ans se sont écoulés depuis les dernières élections municipales et, à nouveau, Migennes fait parler d’elle au sujet de la sécurité. Les récents incendies de véhicules ne reflètent hélas qu’une partie des méfaits commis sur la commune.

Pourquoi ? Messieurs Meyroune, Maire communiste, et Da Silva, Adjoint socialiste, expliquent que la faute en incombe au manque de moyens … et, bien sûr au Président de la République qui, comme chacun sait, est responsable de tout, même à Migennes !

Or, qu’ont-ils fait de l’organisation patiemment mise en place avec le Préfet, pour que nos Policiers municipaux complètent l’action de la Gendarmerie?

Font-ils vivre efficacement le Contrat Local de Sécurité et de Prévoyance?

Les caméras de vidéo surveillance sont-elles entretenues et utilisées correctement?

Est-il envisagé d’en augmenter le nombre pour protéger les endroits « vitaux»?

Gendarmes et Policiers sont-ils réellement encouragés dans leurs actions de tous les jours?

Si nous ne doutons pas que les actions de prévention, tout à fait indispensables, sont normalement conduites … les moyens disponibles dans la Commune ne sont pas utilisés comme il LE faudrait...

les signes de fermeté nécessaires n’existent plus! Comment s’étonner alors! Et les surenchères faites dans le discours du Socialiste sur celui du Communiste à propos de cette actualité seraient bien risibles … si le sujet n’était pas aussi sérieux pour les Migennois !

 

François BOUCHER

Ancien Maire de Migennes


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.