Oui, le Quartier des « Mignottes-Ville haute » se transforment …

À Migennes, unis dans l'action

Oui, le Quartier des « Mignottes-Ville haute » se transforment …

13 mai 2010 Tribune magazine Migennes 0

Si la signature de la convention ANRU, le 22 avril, est un « évènement majeur » au dire de M. Meyroune, le « grand chantier de transformation du quartier » est commencé depuis 2002 et … M. Meyroune n’est pour rien dans cette transformation !

Celui-ci a fait état de réflexion engagée en 1998 ? Peut-être, mais aucun projet n’a suivi !

Pire, la situation du quartier a été jugée « normale » par lui.

Si bien qu’il n’a pas demandé le classement en « Zone Urbaine Sensible » comme cela était possible à l’époque, ce qui aurait permis de bénéficier directement des très importants crédits affectés au Renouvellement Urbain. Faute de cette inscription, il a fallu négocier pas à pas dans le cadre d’une procédure dérogatoire …

Ensuite, M. Meyroune n’a pas cessé d’être contre notre projet, pendant les phases d’élaboration du programme !  Sur les démolitions d’immeubles, sur les ilots de constructions neuves, sur l’évolution des loyers, sur les aménagements de voierie, sur la prairie rue Rabelais. … Tout, mais vraiment tout a été critiqué !

Or, c’est un chantier de 31 millions d’euros …pour une participation de la Ville de seulement 0,57 million € par an, pendant 5 ans !

Oui, cette transformation, essentielle pour Migennes, se fait  malgré l’opposition permanente du Maire actuel !

François Boucher
Pour le groupe d’opposition


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.