Groupe d’opposition

À Migennes, unis dans l'action

Groupe d’opposition

1 avril 2008 Non classé 0

Nous remercions les 48,15 % des électeurs qui ont voté pour notre équipe, seulement 109 voix nous séparent, c’est dire qu’avec un peut plus de mobilisation, c’était faisable ! Je souhaite rappeler que ces 7 années de mandat furent des années passionnantes, partagées avec les membres d’une équipe municipale qui s’est mobilisée à bâtir  notre ville. Si je reviens sur ce que fut la Ville lorsque nous sommes arrivés, je dirais que la ville que nous laissons ce jour n’a rien  à voir avec celle que nous avons reprise en 2001.

En effet, en 2001, l’état des lieux, n’était pas des plus reluisants dans divers domaines d’ailleurs, problèmes d’insécurité, agressions diverses dans la ville, voitures brûlées, Économie atone, aucun projet sur l’habitat alors que la demande était déjà importante, la culture était en berne. Nous laissons une ville apaisée avec une Police municipale compétente et efficace, appréciée des habitants et équipée. Nous avons à ce jour un taux de délinquance de  voie publique très faible. L’économie a été relancée avec le PACB, 4 bâtiments sont en construction, Le Centre Commercial et le Centre ville redessiné, le tout avec de nouveaux emplois. Le taux de chômage dans la ville a diminué. Nous avons fixé le C.C.A.S en Centre ville, et doublé les nombreuses permanences. Le Patrimoine nous le laissons en bon état avec le complexe de l’Escale, 2ème lieu culturel du département, l’Office de Tourisme : 10000 visiteurs, le Camping 9800 nuitées enregistrées. Lors du conseil municipal d’installation du 17 MARS 2001, j’avais dans mon allocution rappelé les trois axes de notre programme, m’engageant avec mon équipe à  réaliser. L’équipe de policiers municipaux à construire, accélérer les réalisations visant à accueillir de nouvelles entreprises, améliorer le centre ville et  notre cadre de vie. PROGRAMME TENU ! Grâce à une équipe qui n’a pas failli.

François BOUCHER
Responsable du groupe d’opposition


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.