Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !

À Migennes, unis dans l'action

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !

15 décembre 2016 Tribune magazine Migennes 0

Tribune parue dans le magazine Migennes ma Ville de décembre 2016.

Certains dans l’opposition surfent sur les difficultés que vous pouvez rencontrer ou auquel fait face notre territoire en raison de décisions prises à l’extérieur. Comme vous l’aurez remarqué, ils s’en font l’écho, en vous distribuant des tracts et en vous proposant le plus souvent de signer des pétitions. Militants de tous les combats (avec une préférence pour ceux qui ne concernent d’ailleurs pas notre Ville), ils sont des spécialistes de la désinformation avec un seul objectif : revenir aux affaires municipales pour mener une politique qualifiée vaguement « d’autre » ou bien de « radicale ». Nous souhaitons vous rappeler un certain nombre d’informations, qu’ils omettent sciemment de vous rappeler dans leurs tracts :

  • Au niveau national, ils dénoncent comme nous, les conséquences négatives de la politique du gouvernement actuel au niveau économique et en matière de baisse des dotations de l’Etat. C’est bien, mais en même temps ils oublient de vous rappeler qu’ils ont soutenu François Hollande au 2ème tour de l’élection présidentielle en 2012 et sont en partie comptables de son bilan catastrophique.
  • Au niveau régional, ils se sont opposés comme nous à la fermeture du Lycée Blaise décidé par la majorité régionale. C’est bien, mais en même temps, ils ne vous rappellent pas qu’ils ont appelé à voter au second tour des élections régionales pour la candidate socialiste qui a fermé notre Lycée. Ils n’ont d’ailleurs pas pu empêcher cette fermeture, malgré les promesses qui leur ont été faites en échange de leur soutien.
  • Au niveau de notre commune, ils dénoncent certaines évolutions de notre tissu économique et ses conséquences négatives. C’est bien mais en même temps, ils ne proposent rien de concret pour inverser la tendance, se contentant de voter tous nos projets au niveau économique et commercial.

A l’instar de leur futur candidat à la présidentielle, ils vous proposent des solutions radicales…qui n’ont jamais réussi nul part au niveau national. Voyez la situation de Cuba ou du Venezuela. Ni au niveau local d’ailleurs. Voyez la situation de la majorité des communes de leur tendance politique.

Oui, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Face à ces partisans du pessimisme et du « y a qu’à , faut qu’on », nous avons fait un choix différent , le choix être cohérents dans nos propos et de construire à vos côtés l’avenir de Migennes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.