L’image de notre ville change

Tribune parue dans le magazine Migennes, ma Ville de février-mars 2018

 

Lors de la campagne des élections municipales de 2014, nous vous avions promis d’agir à vos côtés pour changer l’image de notre commune. Depuis, nous avons multiplié les actions et les projets pour redynamiser notre Ville au niveau commercial, économique, touristique et associatif.

 

Plusieurs grands chantiers ont été lancés au cours des trois premières années de notre mandat afin qu’ils puissent se concrétiser en 2018 et 2019. Cinéma, réhabilitation de la Villa Chantoiseau et construction d’une salle municipale attenante, hôtel-restaurant, maison de santé intercommunale…. La raison est toute simple : une fois qu’un projet est décidé, deux ans au minimum sont nécessaires pour qu’il sorte de terre et prenne réellement forme. C’est le temps qu’il faut entre la décision publique et l’action publique.

 

Notre stratégie commence à porter ses premiers résultats. Outre la stabilisation, voire la légère augmentation du nombre d’habitants de notre commune (7 085 habitants d’après les derniers chiffres de l’INSEE rendus public fin 2017), l’image de notre Ville change à l’extérieur.

 

Pour preuve, la une et les deux pages consacrées à notre commune par l’Yonne Républicaine dans son édition du samedi 27 janvier 2018.  Un article qui s’inscrit dans une démarche positive.

 

L’attribution récente à notre commune de la Marianne de l’Yonne de l’attractivité par l’association des Maires 89 est une autre preuve que l’image de Migennes change.

 

Nos atouts sont nombreux : situation géographique au cœur de l’Yonne, 4ème commune Icaunaise en termes de population, Ville à la campagne, principale gare départementale, vie associative et sportive riche, des manifestations culturelles de qualité (Migennes collector,  salon culinaire et artisanal…), une grande variété de commerces, des équipements culturels et publics de qualité (comme l’Escale ou les salles municipales).

 

Fort de notre passé, nous cultivons ces atouts et allons continuer à les développer au cours des prochaines années pour poursuivre le changement d’image de notre Ville, renforcer son attractivité et améliorer votre cadre de vie.

Mais, c’est aussi à chacun d’entre nous d’être les ambassadeurs de ce renouveau. Car c’est tous ensemble que nous réussirons à transformer durablement l’image de notre commune.

 


Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>