La déviation de Migennes et Laroche doit être la priorité absolue du budget 2010 !

À Migennes, unis dans l'action

La déviation de Migennes et Laroche doit être la priorité absolue du budget 2010 !

15 octobre 2009 Tribune magazine Migennes 0

Les Migennois l’attendent depuis 35 ans. Ils en ont déjà réalisé un tiers ; reste 500m sur Migennes et contournement de Laroche. Depuis 2001, nous n’avons cessé de « pousser » ce projet stratégique pour l’économie locale. Pour la sécurité et la tranquillité de l’ensemble des habitants, petits et grands. Aujourd’hui, tout est prêt techniquement et administrativement. Coté financement, le Conseil Général, maître d’ouvrage, a réservé sa quote-part de 55% sur le coût total de 21 M€, pour 2010 et 2011 si la Région  apporte 22.5% et « les Communes » le reste, soit 22.5% ou 4.8 M€.

 L’ENGAGEMENT  FORMEL  DE CES DERNIERES est devenu URGENT : soit Migennes et Laroche, ou la Communauté de Communes, doivent inscrire cet engagement dans le budget 2010 en dépenses, compensé par un emprunt remboursable sur 20 à 30 ans pour limiter l’impact sur les impôts locaux…

Le Conseil Général a fait son job. Le Maire va-il faire le Sien ? Sinon… ce sera le tour d’autres Communes, d’obtenir leur déviation et vivre autrement !

François Boucher
Pour le groupe d’opposition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.