Impôts 2010 : pas d’Augmentation des taux communaux !

À Migennes, unis dans l'action

Impôts 2010 : pas d’Augmentation des taux communaux !

4 février 2010 Tribune magazine Migennes 0

Le Maire annonce une augmentation pour 2010 !

Cette augmentation n’est pas nécessaire. Et surtout elle n’est pas souhaitable en temps de crise économique. Il veut plus de pouvoir d’achat et il charge les impôts locaux! Curieuse politique!

Mais politique délibérée pour … accuser le Gouvernement! Que celui-ci soit de droite ou qu’il ait été de gauche, il a toujours accusé le Gouvernement en place de ne pas donner plus aux Communes!

Et pourtant, pour Migennes, l’Etat a rarement donné autant: sur 2 ans la Dotation de Fonctionnement augmente de 1 % de plus que l’inflation … et le programme de Renouvellement de l’habitat que nous avons lancé apporte plus de 4,2 millions d’€ en quelques années qui s’ajoutent aux 3,8 millions d’autres financeurs dont le conseil général.

Par ailleurs, l’annuité d’emprunt du budget principal diminue de 23 %, les résultats de fonctionnement ont permis de payer 620 000 € d’investissements en 2009 et permettront probablement autant en 2010 … preuve évidente de la bonne santé financière de la Ville!

Rien ne justifie d’augmenter les taux communaux

François BOUCHER
Pour le groupe d’Opposition


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.