Clac ?!… Pschiiiiit … !!!

À Migennes, unis dans l'action

Clac ?!… Pschiiiiit … !!!

12 septembre 2010 Tribune magazine Migennes 0

La rue Curie a été le théâtre d’un vrai feu d’artifices cet été.

Une bonne douzaine de pneus ont éclaté au contact des bordures en ciment qui délimitent les places de stationnement. Quant à la vitesse de circulation des voitures … quel régal pour les fous du volant qui trouvent là une piste toute neuve, sur deux voies de largeur disponible, en ligne pratiquement droite …

Si le remplacement des canalisations d’eau potable et la nouvelle chaussée sont réalisés comme il convient, il n’en est pas de même des aménagements de surface décidés par l’équipe municipale de Monsieur Meyroune !

Aucun des 4 objectifs qu’il était raisonnable de se fixer ne sont atteints.

Rien n’incite à réduire sa vitesse. Tout y est triste. L’accès aux  places de stationnement est difficile. Et donc, rien ne favorise le développement du commerce à cet endroit !

Notre projet était d’aménager ce secteur, bien qu’à double sens de circulation, selon les mêmes principes que les rues semi-piétonnes limitées à 15 kmh, de la rue Justin Ternuel jusqu’après la rue Salengro … et, bien sûr, avec des fleurs !

 

De nouveaux travaux sont donc nécessaires ! Quand et à quel coût ? …

 

François Boucher
Pour le groupe d’opposition


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.