- Avenir de Migennes - https://www.avenirdemigennes.fr -

Aux renoncements et aux solutions irréalistes, nous préférons la vérité et la fidélité !

Nous nous félicitons de la victoire du binôme composé de Marie Evrard et de François Boucher lors du 2e tour des élections départementales.

Notre Ville lui a accordé son 2e meilleur résultat parmi les communes du canton et nous vous en remercions très chaleureusement. Ce vote témoigne de votre souhait d’être représentés par des élus de terrain qui connaissent vos problèmes. Il constitue aussi une marque de confiance pour le travail effectué depuis plus d’un an par notre équipe municipale.

Lors de ce scrutin, de nombreux Migennois ont fait le choix de l’abstention ou d’un vote contestataire. Loin de nous l’idée de les juger, nous souhaitons au contraire tenter d’expliquer leurs choix.

Comme beaucoup d’entre vous, nous estimons que le Migennois est depuis quelques temps mis à mal par les services de l’État au profit de territoires voisins : refus de notre  dossier à l’issue de l’appel à projet ‘‘centres-bourgs’’, annonce sans concertation de la fermeture du Lycée Blaise Pascal, retrait d’un poste d’enseignant à l’école primaire Marcel Pagnol à la rentrée, choix de Joigny pour accueillir l’École de la deuxième chance, etc…

Des décisions prises sans concertation et sans justification. Comme si d’autres critères entraient en ligne de compte. On est loin de la promesse d’impartialité de l’État faite par le candidat Hollande. Que dire des autres engagements non tenus comme  ‘‘garantir une présence des services publics locaux dans le monde rural’’ ou ‘‘garantir les dotations des collectivités territoriales’’ !

Face à ces renoncements que nous condamnons fermement,  nous avons fait un autre choix : celui de la vérité et de la fidélité à nos engagements de campagne.

Lors de cette première année de mandat, nous avons construit les bases du renouveau, avec la mise en place d’une gestion repensée pour notre commune. Le vote du budget le 8 avril dernier marque une 1ère étape dans la mise en place de notre programme municipal. Fidèle à nos engagements, il est responsable et ambitieux pour relancer le développement de notre Ville.

Nous invitons le Gouvernement à suivre notre exemple et à arrêter de ‘‘déshabiller’’ certains territoires pour ‘‘habiller’’ les autres. Dans le contexte actuel, c’est un discours de vérité qu’attendent nos concitoyens, et non de grandes promesses non tenues, ni d’ailleurs de solutions irréalistes comme le tout gratuit !