Mot du Maire relatif à la décision modificative n° 1 sur le budget principal 2016 lors du Conseil Municipal du 25 mai 2016

À Migennes, unis dans l'action

Mot du Maire relatif à la décision modificative n° 1 sur le budget principal 2016 lors du Conseil Municipal du 25 mai 2016

30 mai 2016 Conseil Municipal 0

Ce document représente davantage qu’une simple décision modificative du budget principal, comme il est courant de le faire chaque année.

 

En effet, cette première décision modificative du budget 2016 de notre commune acte notre volonté d’agir en faveur du renouveau de notre centre ville, notre centre bourg par des projets concrets : l’ouverture d’une boutique éphémère 9 avenue Roger Salengro et le lancement d’un café tendance sous l’enseigne B Chef, en face de l’Office de Tourisme et à côté du bureau de Poste.

 

Ces deux projets constituent un signe fort, la volonté concrète de la majorité, en faveur de la redynamisation de notre cœur de Ville.

 

Cette attention portée à cette partie centrale de la Ville ne se fait pas au détriment des quartiers. Ainsi, au niveau des Cités de l’Armançon, nous avons décidé de refaire entièrement la rue Edouard Vaillant. Je sais que cette opération est attendue depuis longtemps par les habitants du lieu dit « Fouchy ». Les entreprises sont en cours de consultation. La population sera prévenue le plus rapidement possible de la date des travaux, qui doivent normalement se dérouler cet été.

 

Les écoles et donc nos enfants ne sont pas oubliés. Les travaux pour renforcer la sécurité de nos groupes scolaires vont être tous réalisés sur ce budget municipal 2016. Et ce en accord avec les recommandations de la Gendarmerie et les demandes de la communauté éducative. Nous n’avons pas d’aide extérieure, puisque le Conseil Départemental n’aide pas  les communes de plus de 5 000 habitants.

 

Nos enfants sont aussi concernés par cette première décision modificative puisque un complément de 8000 euros est prévu pour financer le séjour en classe de neige des élèves des groupes scolaires. 44 000 euros auront donc été consacrés cette année à cette activité. Ce n’est pas rien ! Nous investissons donc de manière importante pour le bien être de notre jeunesse.

 

Le renforcement de la sécurité est une autre priorité de cette décision modificative, avec l’extension de notre réseau actuel de caméras de vidéo-protection. Aux 6 caméras supplémentaires prévues au budget 2016, nous avons décidé d’en rajouter à  4 autres endroits.

Nous allons également mettre en place un dispositif particulier pour la salle J. Brel en déployant 4 autres caméras de vidéo-protection, sur l’extérieur.

 

Comme vous le voyez, cette première décision modificative est tournée vers l’avenir. Faire de Migennes une ville encore plus attractive, un poumon commercial dans lequel on a plaisir à venir flâner dans un cadre sécurisé. Tel est mon but, ainsi que celui de mon équipe municipale. En lançant cette dynamique de manière volontariste par des actions concrètes, nous souhaitons favoriser l’installation d’autres enseignes dans notre Ville. D’autres actions et projets suivront…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.