Migennes, pour mieux vivre ensemble

À Migennes, unis dans l'action

Migennes, pour mieux vivre ensemble

9 mars 2014 Elections 0

A l’heure où tant de communes en France peinent à constituer une liste de candidats pour assumer des responsabilités municipales, nous pouvons nous enorgueillir à Migennes de naviguer à contre courant.

Depuis des décennies, les traditions électorales locales nous avaient conditionnées à subir l’éternel affrontement Droite/Gauche où s’opposait un stéréotype à un autre, ponctué par quelques envolées lyriques dont chacun avait le secret.

Aujourd’hui sommes nous face au prophétique « Trop plein » de vocations évoqué dans les années 60 par l’un de nos plus illustres représentants ?

Il y a quelques jours des doutes subsistaient encore sur la possible émergence d’une troisième liste de candidats, maintenant une chose est certaine, chaque liste de gauche affrontera son propre camp et la liste d’Avenir de Migennes menée par François Boucher.

La candidature du Maire sortant apparaît par nature légitime, elle découle d’un besoin de défendre son bilan et d’une vocation politique affirmée et ancienne.

Que dire de la seconde liste de gauche « Migennes, pour mieux vivre ensemble », issue de tractations longues, négociée point par point pour déboucher sur des accords purement politiques à l’image de la coalition gouvernementale qui donne les résultats que nous connaissons ?

Les élections municipales du 23 mars seront, pour les administrés sensibles aux discours de gauche, un dilemme : donner quitus à l’immobilisme que nous connaissons ou orienter leur choix en direction d’une liste dirigée par un aventurier dont les ambitions personnelles n’ont cessées de transpirer pendant son mandat au détriment de la mission d’élu pour laquelle il s’était engagé en 2008.

Une troisième voie est possible, voter pour la liste Avenir de Migennes conduite par François Boucher c’est choisir une Ambition et une Vision pour vous et votre ville loin des stratégies personnelles et politiciennes.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.