Migennes Citoyenne 2014, la gauche qui rassemble…

Ces derniers jours, « Migennes Citoyenne 2014, la gauche qui rassemble », dirigée par le Maire sortant a procédé à la distribution de leur programme en vue des élections municipales du 23 mars prochain.

A l’heure où une majorité de citoyens émet des doutes sur les capacités des partis à résoudre leurs problèmes quotidiens, il n’aura pas échappé à la sagacité des migennois ces encarts en première page du document, appelant par un sens anachronique de la communication à « battre la droite ».

Apparemment ce danger identifié, mis en avant de manière outrancière et infondée, semble être La motivation première de la liste des partis de gauche qui, aux yeux de ses membres, dispose du monopole de la vertu, de l’humanisme et du progrès.

Quelle méconnaissance de l’autre ! Cette nouvelle équipe n’aspire-t-elle à diriger notre collectivité que par et pour les administrés de gauche ? Qu’en sera-t-il de ceux qui ne seront pas dans la ligne politique ? Seront-ils discriminés ?

Sans être expert en prédiction, on peut sans doute possible anticiper un contenu et des objectifs semblables pour les deux autres programmes à venir, mais il est clair que les chemins pour y parvenir ainsi que les motivations sous-jacentes des uns et des autres seront très différentes.

Le repli sur soi et un sens partisan dépassé pour une équipe sortante, transie par la perspective d’affronter une liste dissidente, cette dernière n’étant elle-même motivée que par la hargne et la frustration, dont son chef se trouverait en cas de succès bien démuni face aux responsabilités qui incombent aux édiles.

Les membres de l’Association pour l’Avenir de Migennes ont choisi d’éviter ces travers en choisissant des hommes et des femmes expérimentées, d’horizons sociaux et professionnels variés, mais surtout connus pour leur valeur humaine mais certainement pas pour leur étiquette politique.

Alors si vous considérez que la politique politicienne, les calculs partisans et les plans de carrière sont sans rapport avec les affaires communales de Migennes,

votez le 23 mars pour la liste Avenir de Migennes menée par François Boucher.

 


Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>