- Avenir de Migennes - https://www.avenirdemigennes.fr -

La redynamisation du centre-ville ne se fait pas au détriment des autres quartiers et des Migennois

Tribune parue dans le magazine Migennes ma Ville en juillet 2016

Comme vous l’avez compris, nous avons fait du renouveau de notre centre ville l’une de nos principales priorités. C’est une condition nécessaire pour redonner à notre ville l’attractivité qu’elle mérite et modifier son image.
Cela se traduit par un soutien aux commerces de proximité, mais aussi par la réhabilitation d’équipements de proximité (Villa Chantoiseau, salles Valmy et Guernica). Notre action dans ce domaine se fait avec le soutien financier de nos partenaires dans le cadre du dispositif centre-bourg, mais aussi du nouveau contrat territorial de soutien de compensation du migennois 2016-2018.
Cette attention en direction du cœur de ville ne se fait pas détriment des autres quartiers.
Ainsi, les Cités de l’Armançon fait l’objet d’une attention particulière, avec la réfection en cours par la Ville de la rue Edouard Vaillant. Nous avons agi également auprès de Domanys afin que les opérations de réhabilitation des rues Pierre Sémard et rue Louis Riglet aient lieu dès 2017. Nous attendons que ces décisions soient entérinées par le conseil d’administration du bailleur social.
Les Mignottes, qui est concerné par le contrat de Ville, n’est pas oublié, puisque nous y avons inauguré le 27 mai dernier l’Espace Famille de tous les Migennois.
Au Vieux-Migennes, nous allons réinscrire en septembre 2016 les crédits pour terminer les travaux de l’Eglise Saint Pancrace. Quoi qu’il se passe, les travaux seront réalisés en 2017.
L’attention portée au centre ville ne se fait pas non plus au détriment des autres politiques que nous menons pour les Migennois.
Ainsi, pour nos enfants, les travaux de mise en sécurité préconisés par la Gendarmerie, en accord avec la communauté éducative, vont être tous réalisés. Ils sont entièrement financés sur le budget municipal 2016. La Ville soutient également les séjours en classe de neige pour les enfants des groupes scolaires (30 000 euros cette année).
La sécurité demeure notre priorité, avec l’extension du réseau de caméras de vidéo-protection. Aux six caméras supplémentaires prévues au budget 2016, nous avons décidé d’en poser d’autres sur 4 lieux stratégiques, ainsi que pour surveiller l’extérieur de la salle J. Brel.

Faire de Migennes une ville encore plus attractive, où chacun, quelque soit son âge et son lieu d’habitation, peut s’épanouir en toute tranquillité. Tel est notre objectif !