Développer les relations habitants – élus, une priorité

À Migennes, unis dans l'action

Développer les relations habitants – élus, une priorité

10 mai 2017 Tribune magazine Migennes 4

Tribune parue dans le magazine Migennes ma Ville d’avril 2017

Depuis un peu plus de trois ans, nous avons fait du développement des relations entre les Migennois et vos élus de l’équipe municipale une priorité. Cette proximité prend plusieurs formes :
1) Chaque mardi après-midi de 14h à 16h30 au CCAS (75 avenue Jean Jaurès), vous pouvez rencontrer sans rendez-vous Monsieur le Maire ou Madame la 2ème Adjointe aux affaires sociales afin de répondre à vos demandes ou vos questions.
2) cette permanence traditionnelle que tout le monde connaît, s’est ajoutée une nouvelle permanence le samedi matin de 10h à 12h à la Mairie (sans rendez-vous). Organisée depuis septembre 2015, elle vous permet de rencontrer un Adjoint au Maire.

3) Chaque année, à trois dates, dans trois salles et à trois horaires, nous organisons les rendez-vous d’actualité avec vos élus. Des moments d’échanges et de débats importants qui nous permettent de revenir sur les actions menées et à venir.

4) Parce que tout le monde n’est pas disponible à ces créneaux ou pour ces rencontres, nous avons mis en place au début de notre mandat 5 adresses mails afin de vous permettre d’interpeller les services municipaux et les élus sur des sujets spécifiques :
incivilité@ville-migennes.fr

rythmes-scolaires@ville-migennes.fr

proprete@ville-migennes.fr

developpement-economique@ville-migennes.fr

stationnement@ville-migennes.fr
Les 62 mails envoyés par les habitants sur ces adresses depuis mai 2014 ont tous fait l’objet d’une réponse. Auxquels s’ajoutent les nombreux messages adressés sur d’autres adresses mails de la Mairie…

5) Nous avons également développé nos réseaux sociaux pour vous apporter également une information réactive sur les actions de la municipalité et ses rendez-vous majeurs, mais aussi et plus largement sur la vie de notre Cité Notre commune est ainsi dotée d’une page facebook, de comptes twitter et Instagram Migennes ma Ville, qui n’ont rien à envier à ceux des grandes Villes.

L’accueil des nouveaux habitants par l’édition d’un livret de bienvenue à leur attention, ainsi que la création d’un nouveau site internet plus accessible et mieux organisé sont les projets sur lesquels nous travaillons actuellement.


4 réponses

  1. MORIAU dit :

    Attention à l’orthographe: Nous avons également développé, é et non ER, c’est au participe passé et non à l’infinitif!!
    Je sais que maintenant l’orthographe est la science des ânes, mais c’est du certificat d’études.
    Cordialement.
    un ancien cancre!!
    J M Moriau

  2. BENOIT Sylvie dit :

    Bonjour, j’habite le 48 rue Pierre et Marie Curie. J’aimerais savoir si vous pourriez, en visionnant la caméra périphérique sur le port, identifier les individus qui chaque fin de semaine nous pourrissent la vie. Plusieurs voitures se garent sur le petit parking devant chez nous et là nous avons droit à la musique à fond ainsi que les « braillements intempestifs » de personnes qui ne doivent pas être tout à fait dans leur état normal( cela va jusqu’à la bagarre) ainsi que des crissements de pneus quand ils doivent être trop énervés, et cela dure pratiquement toute la nuit(cette nuit j’ai encore été réveillée à 3h40 environ). C’est insupportable de voir toutes ces incivilités très fréquentes et que personne ne bouge.

  3. Bovet marc dit :

    Bonjour , J’habite au 74 rue du 4 septembre et il y en a assez des petits « cons » qui en voitures ou scooters mettent la vie des autres en danger ! Et en particulier avenue des cosmonautes ou il y a course de voitures scooters etc ………. . Comme je ne suis pas d’une nature à ne pas réagir cela finira mal !! ET BEAUCOUP DE PERSONNES PENSENT COMME MOI !! Alors un conseil ( en tout bien tout honneur Monsieur le maire réagissez très vite .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.